2.9.08

Les Trompettes de la Renommée

Ce matin, au premier cour de cette première session de mon premier Bac. Jeune dame aux yeux émouvants, du genre oriental-doux extra-cils, me dit: "Je te reconnais! Tu étais dans un de mes cours il ya deux session!"
- Euh...
- Oui oui, tu faisais toujours des analyses très poussées quand il y avait des discussions! Tu étais dans quel programme?
- Mais c'est pratiquement impossible, j'étais en propédeutique cette année dernière...
- Tu n'étais pas dans la classe de Littérature du Monde?
- Hum, non, impossible, tu vois, ce ne devait pas être moi!
- Si si, je suis sûre...
- Mais pourtant je ne faisais que des cours préparatoires l'an passé, alors c'était pas moi...
- Mais tu n'a pas pris de de cours de littérature du tout, alors?
- Ben, euh, oui, Lecture du Roman avec S... V...
- AH!! Voilà! Je t'ai reconnue! C'était bien toi! Tu faisais vraiment d'excellentes remarques!
- Hihihi!... ben hum... merci?

***

Hier au soir, attablés l'un devant l'autre:
- Tu vois, moi, je n'ai rien dont me vanter.
- Ben... Euh... Tu peux te vanter de vivre une vie normale, en te nourissant, travaillant et étudiant, c'est quand même plus qu'on pense!
(Légèrement piquée:) - Wow, tu me flattes là, Chéri!

***
Facebook, lui, m'apprend que si je suis classée dans les meilleurs rangs en ce qui concerne l'alcoolisme, la bamboche et l'amabilité pour une journée (cette bonne blague!), en revanche je suis bonne dernière en ce qui concerne ma serviabilité (hmpf) et surtout mon assiduité aux études. Je dois effectivement être une bien piètre étudiante si je n'ai eu que des A à ma session précédente et que ma moyenne se cote présentement à 4,1 ...

2 commentaires:

Alexie M a dit…

Chleuasme ? Hyper... chleuasme ?

Madame Poulpe a dit…

Ahah! Peut-être? Pourtant il ne me semblait pas rechercher l'éloge dans ces cas-là...
En fait, ce sont toutes des choses qui m'ont été dites. Elles sont plus ou moins compatibles ensemble...
Il me semble que c'est toujours amusant, les écarts entre les différentes perceptions qu'on les autres de nous, amusant ou bien angoissant.