3.9.08

Les préoccupations

Je suis préoccupée. Beaucoup de rengaines idiotes obstruent mon espace mental, je voudrais faire le ménage là-dedans comme dans les vieux papiers. Mes remises en questions elles-mêmes se sont tranformées en petites routines, je retombe toujours dans les mêmes chiâlements internes ratiboisés... Je vous jure, ça fait stagner; besoin d'air. L'inconfort et le mal-être sont devenus, plutôt que des incitations énergiques à l'action, des motifs vivifiants de création, ils sont devenus de mauvais habitudes, des ritournelles usées, l'aiguille a râpé par-delà la cire . Je me répète sans cesses ces frustrations et ces ressentiments, je me fais penser à une vieille qui se lamente dans un cycle infini de récriminations.
Y'était temps de rentrer à l'Uni, mais dans mes premiers cours, je me suis sentie agitée, pressée vers la fin sans que rien ne m'attende au terme de la séance.
Récemment, cette agitation mentale, ces préoccupations, s'imiscent dans ce qui en avait toujours été épargnés, la lecture, les cours... Pas l'amour, quand même.

Vous les connaissez, mes petits tourments intimes. Vous les répètera-t-on? J'me trouve grosse-et-laide, regarde les autres belles jeunes filles, alors fais du sport, mange bien. J'me trouve médiocre et ratée, fais quelque chose, sort de l'immobilité, alors bouge. J'me trouve désorganisée et insatisfaite, alors corde ton temps, tes occupations, améliore tes conditions de vie. J'me trouve peu aimable et peu aimée, alors guéris ta tête, va au psycho, soit gentille. J'me trouve incapable d'avoir des idées, d'être inspirée... Tiens donc, pourquoi?...

Comment faire trébucher ces pensées circulaires? Une bonne jambette?

5 commentaires:

Alexie M a dit…

Moi j'essaie de les bloquer. Je les refuse. J'accepte d'avoir le cerveau vide plutôt que rempli de ça.

Madame Poulpe a dit…

Mmmh... J'essaie mais j'ai l'impression d'être malhonnête avec moi-même quand je fais ça.

Alexie M a dit…

Faut vouloir son bien.

Valérie a dit…

Je suis tombée sur ton blog par hasard. Je l'aime. C'est sûr que je vais revenir.

Madame Poulpe a dit…

Hourrah! Merci valérie! :D! *fais sa face niaise de bonheur*