25.11.07

Métonymie du Jour et autres

"Le Québec est un panier de petits pains."

***
"- Votre stylo est furieux, ce soir.
- Oui, il parcourt le papier comme s'il avait la rage.
- Se serait-il fait mordre par un renard?
- Non, il crache de l'encre, comme dans l'adage;
- Poulpe en colère expurge du noir?
- C'est ça, oui"
***
Chorale qui s'ignore;
du Bar, tel est le sort.
***
Je ne suis donc pas morte d'être sortie seule, mais je suis restée seule quand bien même que je fusse sortie, ce qui est mieux que d'être morte, mais quand même semblable, sur le point d'être seule et d'être sortie, mais il ne faudrait pas s'en(g)oncer dans l'allé(g)orie.
***
Ma conversation la plus intéressante de la soirée a porté sur la chasse d'eau. C'est pas la chasse-gallerie, ni la chasse au fantôme, mais comme dans monsieur Scrooge, y'a du tirage de chaîne.
***
Selon des gens qui s'y connaissent, Martin Petit imite Edouard Hardcore. Mon avis (insignifiant); il y a des individus inimitables.
***
Appréciation intelligente:... Euh... J'aime le Père Aubé!

3 commentaires:

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Martin Petit imite Edouard Hardcore?
Gosh, je ne le pensais pas rendu à cet âge où on a besoin de se greffer à la chair fraîche pour rester cool.
Faura bien aller constater ça de visu.

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Ton blog est très joli btw!
Grosses Bises.
xx

Madame Poulpe a dit…

Plus pour l'automne, malheureusement! C'est ce qu'on m'a dit!
Quant à ce soupçon d'émulation, il n'est pas de moi, mais d'une femme qui a autorité complète en la matière.
Merci des compliments, j'en rosis!