23.3.09

Clics existenciels

L'autre jour j'ai pris de la drogue, ça a changé ma vie.
Pour le mieux!
***
Si, pour une raison inexpliquée, un escalier de votre domicile qui vous est particulièrement familier gagnait ou perdait quelques pouces par marche durant la nuit, je peux vous garantir que vous vous pèteriez la gueule le matin suivant.
***
À 18 ans, j'aurais dit oui, parce que j'étais convaincue d'être si laide et non aimable que l'occasion devait nécessairement être une chance inespérée. À 23 ans, ça m'intéresse pas d'être un rebound. On change!
***
Je lis beaucoup d'auteurs morts, parce que je les trouve plus facile d'accès. Et rien, ni personne, surtout pas l'auteur lui-même, peut venir s'immiscer dans la communion parfaite que j'ai avec lui.
***
Moebius ne nous a toujours pas payé.
***
Il massacre le langage même dans mes rêves. Il a des excuses dans mes rêves aussi.

6 commentaires:

'nique a dit…

Tu devrais peut-être écrire un courriel à Lucie, plutôt que de l'écrire ici, si tu veux être payée. Ça me semble plus efficace comme méthode.

ambidextre a dit…

C'était un vendredi, le jour de drogue? :P

Madame Poulpe a dit…

La paie ne m'inquiète pas à ce point: je constate, tout bonnement.

Ou c'était un vendredi! LE vendredi, ou l,affreuse photo fut prise!

Madame Poulpe a dit…

wayon j'ai bien de la misère.
premier ou devrait être un "oui"
Le deuxième y prend un accent.
Oùi.

ambidextre a dit…

Me semble que j'ai entendu parler d'une photo, mais mon esprit brumeux semble avoir égaré la copie de ce souvenir...

Anonyme a dit…

J'ai aussi curieusement eu une rencontre parfaite avec la drogue cette semaine. Je dois relire Baudelaire.