16.2.09

Paupières de papier ciré

Piment, muscade et cacao noyés. Je wipe, les yeux sont vernis, les cristallins non alignés, j'vois rien. C'est rare que toutes mes facultés sont dans le même axe, ça décale d'habitude, il manque toujours un élément, ça donne une petite bête furtive et inquiète. Tous les yeux que je ne peux pas allumer me peinent, c'est des fusils à clous, retenue dans ma course. De l'ectoplasme blanc dans un champs de monolithes. Consistance inadéquate, recommencer. Paradigme anachronique. J'aurai jamais assez de tout ce qu'il faut et du savoir faire en plus. Je ne suis pas Brett Easton Ellis rencontre Girls Gone Wild. Je ne suis pas non plus L. G. S, c'est une entitée impossible, construite par tous les regards d'une trop grande quantité de gens qui ne s'en soucient proportionellement pas assez. Ça me donne des fins de semaines compliquées. J'ai pas la foi. Meringue flatte, pas de tonus dans la protéine. Chante pas dans le ton avec une voix cassée. Agacée par les belles héroïnes sur mesures. Le regard flotte et ne se pose nulle part, c'est un goéland qui plane dans un aquilon propice. Tombée dans le mastic, mes articulations s'y brisent.
Je, Être, Avoir; balayez-les de moi; suffit.

3 commentaires:

Henri Letham a dit…

C'est beau.

Anonyme a dit…

Gmph ! tu me fais chier, câlice ! D'une part, parce que je n'ai plus de blogue pour chiâler moi aussi; ce que je trouvais amusant. D'autre part, parce que tu ne fais que ça : chiâler ! Tu pourrais pas, genre, être plus *moderne* que ça ? Nous dire ce qui va bien; les choses dont tu es fière ? Tu pourrais nous dire que t'es sexy par exemple; que tu as de bonnes notes à l'école; que tu aimes les garçons, tes copines, l'odeur des roses (c'est quoi tes fleurs préférées ?) on l'apprécierait.


J'aime ça te poser des questions ;-).



Flash : en avant de moi, une madame trotinait. Tu trouves ça drôle les gros qui avancent en mettant leur poids d'une jambe à l'autre ?

Madame Poulpe a dit…

@ cent-coeur: merci ^_^

@ B: Ah mais j'aime ça chiâler. Pis me vanter j'trouve ça con, je laisse ça aux poupées diverses qui font leur pin-up devant le miroir dans leurs textes, y'en manque pas de ça.
Des chiâleurs non plus, remarque.

Mes fleurs préférées, pour l'odeur en tout cas, c'est peut-être le néroli ou les lys, ça me saoûle et m'amène ailleurs.

Les gros qui marchent devant moi m'impatientent. J'ai envie de leur dire: "si tu marchais plus vite tu aurais sans doute un cul légèrement moins ample!"